Plus les années passent et plus il y a d’anciens élèves qui nous rappellent pour reprendre des cours chez nous. C’est pour nous la meilleure des récompenses.

 “Ah bon, le cours est déjà terminé ?!” Voilà l’un des commentaires que l’on entend le plus souvent. Parfois même de la bouche d’ados qui, à la base, venaient un peu à reculons !

Certains élèves en cours particuliers personnels sont venus ou viennent chez nous depuis plus de 4 ou 5 ans. Les cours individuels ou en duo permettent de construire une relation privilégiée au fil des mois et des années, qui dépasse souvent la relation classique entre apprenant et formateur.

« Bien plus que des cours d’anglais »

 

“Très Pro. J’ai besoin dans le cadre d’un nouveau poste de lire des documents et de comprendre des échanges en anglais (mail + Conf). L’équipe sait me redonner un niveau de compréhension avec bonne humeur et rigueur. De plus, je peux témoigner d’une réelle adaptation dans les sujets parlés. Le monde ferroviaire est désormais connu.”

Hubert, 50 ans, cadre dans les transports. Financement CPF.

 

“Si nous avions pu apprendre l’anglais au lycée comme à English-sur-Loire !

Nous ne souhaitions pas améliorer notre anglais par ordinateur et voilà presque un an que nous prenons des leçons une heure par semaine chez English-sur-Loire. La méthode est ludique, diversifiée, vocabulaire, conjugaison, écoute, traduction, avec des échanges et des explications en français qui nous rassurent et nous permettent de progresser avec une compréhension maximale des cours.

Echanges cool, sympa on ne voit pas le temps passer.”

Brigitte & Jean-Philippe, jeunes retraités. Financement personnel.

 

“J’ai suivi des cours individuels avec English sur Loire pendant 6 mois. En plus du très bon contact, je me suis amusée, et j’ai vraiment progressé. J’envisage de reprendre des cours pour être encore plus fluent !”

Caroline, 45 ans, cheffe d’entreprise dans la gastronomie. Financement pro.

 

“Cours très professionnels, aux méthodes originales, ludiques mais très pertinentes. Il est agréable de voir un professeur s’adapter au niveau de son élève et de bien prendre en compte ses attentes. Mes progrès ont été considérables.”

Gilles, 48 ans, cabinet de recrutement. Financement pro.

« Les cours sont vivants, jamais ennuyeux, le professeur sait varier les activités, maintenir notre intérêt et j’ai toujours l’impression d’apprendre en m’amusant. Il n’y a aucun exercice fastidieux : au fur et à mesure des cours ou de la conversation, le professeur sait attirer l’attention sur des points particuliers et nous amener à y réfléchir et à en discuter. »

Florence, 56 ans, salariée dans le logement social (financement par CPF)

« L’expression orale est facilitée par une absence de jugement sur les erreurs. Le professeur insiste sur les points bloquants, ce qui est bon pour la progression. English-sur-Loire est une très bonne expérience »

Flavien, 26 ans, en recherche d’emploi (financement par Pole Emploi)

« Ici pas de livre, mais un menu d’activités qui donne envie de tout goûter. Le prof est dynamique et il connaît bien son sujet : il vous met des fourmis dans la tête tant ses cours sont intensifs. Les cellules grises sont mises à rude épreuve et c’est tant mieux ! »

Sylvie, jeune retraitée de Saint-Avertin (financement personnel)

« Apprendre l’anglais de façon ludique. Je ne pensais pas un jour avoir le plaisir de venir en cours d’anglais, comme quoi tout dépend du professeur et de ses méthodes. Il donne envie de se dépasser, il ne nous juge pas et ses outils originaux sont tout sauf scolaires. »

Nicole, commerciale à Tours (financement par Pole Emploi).

 

« English-sur-Loire c’est une pause, une évasion de mon quotidien où l’espace d’une heure je suis ailleurs et je réfléchis autrement. »

Elodie, salariée dans le milieu hospitalier (financement personnel)

« Les cours sont vraiment différents de toutes les autres méthodes : c’est pertinent, ça accroche, c’est varié. J’apprécie la patience, la disponibilité et la rigueur des professeurs. »

Patricia, agent d’entretien (financement personnel).