Année scolaire individuelle

Le cours individuel intensif sur mesure reste la marque de fabrique de notre école.

En individuel, le contenu est totalement sur mesure et décidé en commun accord avec l’élève et/ou ses parents au fil des mois : le programme, qui peut évoluer à tout moment en cours d’année,  peut être généraliste ou l’accent peut être mis sur des thématiques précises comme la compréhension écrite, la grammaire, la compréhension orale, la phonétique, la culture anglophone, l’expression écrite, la préparation à un test ou examen (type TOEIC, TOEFL ou Cambridge).

cours d'anglais individuel

Nouveauté 2021 : un abonnement de 5 numéros au magazine Tourangeau Fritz offert pour toute nouvellle inscription de 8 à 13 ans !

Fritz le Mag

Une formule complète et intensive

Cette formule Année Scolaire Individuelle est idéale pour les élèves ayant déjà goûté à notre méthode si particulière au cours d’un stage et souhaitant un accompagnement personnalisé pour booster leur anglais de manière significative sur le temps d’une année scolaire. 30 heures c’est une durée parfaite pour reprendre toutes les bases et se débarrasser des a priori habituels autour de l’anglais ou, pour les élèves d’un niveau déjà correct, pour passer à un niveau supérieur du cadre européen (de B1 à B2 par exemple). Cet accompagnement personnalisé unique et privilégié permet de répondre aux besoins très précis de chaque profil pédagogique de manière totalement différenciée. L’élève choisit ses supports et peut obtenir à chaque séance des réponses précises à des questions précises. Côté vocabulaire, nous travaillons sur un objectif clair : minimum un mot par jour, soit 300 mots retenus sur l’année scolaire (chaque mot fait l’objet d’interrogations surprises régulières au fil des séances, il s’agit donc d’une acquisition solide). Un tableau de suivi permet de mesurer très précisément le nombre de mots acquis. A titre d’exemple l’année dernière un élève de Troisième a acquis 478 mots en neuf mois. Cette formule complète l’année scolaire des jeunes de manière différente : l’anglais y est enseigné comme une langue et non comme une matière, avec pour principal objectif un vocabulaire renforcé, des bases consolidées et une pratique concrète de phrases du quotidien (en expression comme en compréhension).

Nos tarifs