ReallySpeak


L’anglais oral opérationnel enfin testé ! Beaucoup de tests reposent sur des Questionnaires à Choix Multiple (QCM), des exercices de grammaire classiques ou des oraux traditionnels. Même s’ils permettent d’évaluer correctement le niveau théorique des candidats jusqu’à un certain niveau, ils omettent souvent un élément essentiel dans la maîtrise concrète d’une langue au quotidien : la capacité à exprimer en quelques secondes des choses très différentes, sans avoir à réfléchir trop longtemps.

ReallySpeak

«Enfin un test pour savoir si on parle vraiment anglais. Ou pas.»

En plus de 18 ans d’existence, notre école a vu passer beaucoup d’élèves titulaires de nombreux diplômes ou certifications en anglais avoir besoin et envie de “vraiment parler anglais”.

La langue orale spontanée du quotidien et la capacité à entamer ou suivre une conversation sur n’importe quel sujet courant est souvent hors de portée pour des locuteurs d’un niveau intermédiaire ayant pourtant obtenu d’excellents résultats à des tests souvent basés sur la capacité à cocher les bonnes cases dans un questionnaire à choix multiples.

Même si ces tests comme le TOEIC nous paraissent précieux, nous pensons qu’il est parfois nécessaire d’aller un peu plus loin, en confrontant par exemple en quelques minutes un locuteur à de courtes petites phrases du quotidien qui abordent plein de sujets et de situations complètement différentes.

Le ton est donné.

Après trois ans de réflexion et d’essais à travers différentes activités en cours avec leurs élèves, les formateurs d’English-sur-Loire lancent ReallySpeak, un test rapide basé sur la rapidité de compréhension ou d’expression.

120 petites phrases courantes du quotidien à traduire en une poignée de secondes chacune.

Nos tarifs