Méthode

 

Notre méthode originale d’apprentissage de l’anglais et du français repose d’abord sur une bonne connaissance de la personnalité de nos élèves : c’est pourquoi nous privilégions les cours individuels ou en duo depuis la création de l’école en 2003.

Méthode English sur Loire
apprentissage de l'anglais

Plus qu’une école :

un état d’esprit

L’instauration d’un climat de confiance et d’une relation privilégiée dans un environnement agréable dès les premières heures de cours nous paraît essentiel pour une formation réussie. A cela viennent s’ajouter l’intensité de l’apprentissage, le dynamisme des professeurs, des outils pédagogiques variés, des activités courtes et adaptées à chacun.

Notre objectif est que chaque heure que vous passez chez nous ait du sens, soit à la fois agréable et efficace. Que votre formation dure 5h sur une semaine ou 80h sur deux ans, nos professeurs – tous mûrs et expérimentés – s’investissent pleinement et construisent avec vous un programme de cours le plus riche possible, entre rituels visant à mémoriser et nouveautés régulières pour relancer votre motivation et votre appétit pour la langue.

Nos domaines de compétences

R

Anglais

R

Espagnol

R

Français

R

Français langue étrangère

POUR QUI ?

R

CM1/CM2 • COLLÉGIENS • LYCÉENS • ÉTUDIANTS

R

PARTICULIERS ADULTES • FAMILLES

R

SALARIÉS

R

ENTREPRISES ET INDÉPENDANTS

Notre méthode

TOEIC Tours

Originale et vraiment sur-mesure (sans manuel ni programme !)

A English-sur-Loire, il n’y a pas de manuel.
Nous construisons avec vous un programme 100% personnalisé qui s’adaptera toujours au mieux à votre personnalité, vos capacités et votre rythme d’acquisition.

Pas de programme de formation préfabriqué

Le choix entre une quarantaine d'activités

Un programme qui s'adapte à votre progression

Forfait court

Circulaire et non progressive

Nous ne repousserons jamais à la 20ème leçon un point de grammaire qui pointera le bout de son nez à la 2ème. Tous les points qui vous posent problème sont pris en main régulièrement et expliqué de manière différente jusqu’à ce que vous les compreniez et les maitrisiez.

Retour régulier sur les bases de la langue

Vos compétences sans cesse mises à l'épreuve

Formation anglais entreprise

Comparative

Depuis une vingtaine d’années environ, on ne jure plus que par des professeurs natifs, car il est bien connu qu’un Français « ne peut pas enseigner correctement l’anglais » (soupir).
Avec les résultats magnifiques que l’on connaît : les Français n’ont jamais été aussi mauvais en anglais !

Nous avons toujours pris le contre-pied de ces assertions qui ne nous convainquent pas : nos professeurs sont des francophones natifs et fiers de l’être, étant aussi traducteurs et ayant vécu plusieurs années dans des environnements anglophones. Ils ont donc vécu un jour ce que vous vivez aujourd’hui : ils ont appris l’anglais, à partir du français. Point commun qui peut s’avérer très utile dans un apprentissage ! Et qu’un natif, aussi pédagogue soit-il, n’aura jamais.

Des explications en français

Mise en avant des différences de fonctionnement entre les langues

Formule liberté

Corrections systématiques

A English-sur-Loire, nous avons fait le choix désagréable d’interrompre systématiquement tous nos élèves à la moindre erreur (quelle que soit l’activité) qu’elle soit syntaxique, lexicale, grammaticale ou phonétique.

Méthode peu commune dans l’enseignement des langues qui prône plutôt de laisser les élèves s’exprimer et tant pis pour les fautes !
Problème : à cause de cela les élèves ont tendance à rester dans un flou permanent, où ils savent qu’ils font des fautes un peu partout, mais ni lesquelles, ni à quelle fréquence…

100% des erreurs corrigées

L'assurance de savoir où se situent vos fautes pour pouvoir rapidement comprendre comment les corriger

Cours anglais groupe

100% face à face

«Un ordinateur, une appli, un casque, c’est bien, mais un professeur, c’est mieux !». Nous sommes persuadés que les nouvelles technologies sont une chance extraordinaire pour contribuer à l’apprentissage des langues. Mais nous sommes également persuadés qu’un face à face régulier avec un professeur reste la base incontournable : c’est pourquoi à English-sur-Loire, nous avons fait le choix radical de ne pas utiliser d’écrans et de labo dans nos cours (juste une petite enceinte de table pour certaines activités audio) et de tout miser sur une relation humaine, des outils palpables et des échanges dans 100 % de nos cours.

Pas de travail derrière un ordinateur

Une équipe pédagogique expérimentée et bilingue

Nos 3 professeurs sont tous expérimentés et bilingues

Evaluation

Évaluations permanentes

«Est-ce que je progresse, ou pas ?» Pas besoin d’attendre de passer un examen au bout de 40 ou 60 heures de formation pour savoir si vous progressez : certains de nos outils pédagogiques uniques, ludiques et originaux intègrent un système de scoring, soit sous forme de temps (activités orales chronométrées), soit sous forme de points.

Comparatif régulier de vos scores

Entrainement intensif pour émettre et comprendre des petites phrases du quotidien

Objectif : minimum 1 mot de vocabulaire appris par jour

Un environnement privilégié

Alors que la plupart des bars, des restaurants, des hôtels et des boutiques font des efforts sur l’ambiance et la déco pour qu’on y passe un bon moment, il est étonnant de constater que la plupart des centres de formation semblent faire des concours de sobriété, de froideur et d’impersonnalité, le tout dans des quartiers excentrés ou des zones artisanales sans âme.

Nous pensons que l’apprentissage d’une langue doit d’abord être un plaisir, une expérience personnelle globale, chaque séance devant être un moment à part dans votre quotidien. Ainsi, nous avons toujours choisi des locaux chaleureux et situés dans des quartiers agréables et facilement accessibles. Depuis 2018, nous sommes installés au rez-de-chaussée d’un ancien hôtel, sur l’une des plus belles places du centre historique de Tours, à deux pas de l’Opéra, de la Gare, de la Loire et de la Cathédrale. Nos salles de cours sont spacieuses et lumineuses, exposées plein sud.

En dehors des incontournables tableaux, chaises et tables, vous trouverez dans notre école de langues une petite bibliothèque (où vous pouvez emprunter des livres), des éclairages indirects, des bougies, des plantes, des œuvres d’art aux murs, des meubles en bois et différents objets de déco glanés en Angleterre ou ailleurs.

Thé et café de qualité sont régulièrement proposés, évidemment pas dans une grosse machine posée dans le hall d’entrée, mais servis à table pendant que vous planchez sur un petit exercice de conjugaison !

Apprentissage de l'anglais