« Bien plus que des cours d’anglais »
« Les cours sont vivants, jamais ennuyeux, le professeur sait varier les activités, maintenir notre intérêt et j’ai toujours l’impression d’apprendre en m’amusant. Il n’y a aucun exercice fastidieux : au fur et à mesure des cours ou de la conversation, le professeur sait attirer l’attention sur des points particuliers et nous amener à y réfléchir et à en discuter. »
Florence, 56 ans, salariée dans le logement social (financement par DIF/CPF)
« L’expression orale est facilitée par une absence de jugement sur les erreurs. Le professeur insiste sur les points bloquants, ce qui est bon pour la progression. English-sur-Loire est une très bonne expérience »
Flavien, 26 ans, en recherche d’emploi (financement par Pole Emploi)
« Ici pas de livre, mais un menu d’activités qui donne envie de tout goûter. Le prof est dynamique et il connaît bien son sujet : il vous met des fourmis dans la tête tant ses cours sont intensifs. Les cellules grises sont mises à rude épreuve et c’est tant mieux ! »
Sylvie, jeune retraitée de Saint-Avertin (financement personnel)
« Apprendre l’anglais de façon ludique. Je ne pensais pas un jour avoir le plaisir de venir en cours d’anglais, comme quoi tout dépend du professeur et de ses méthodes. Il donne envie de se dépasser, il ne nous juge pas et ses outils originaux sont tout sauf scolaires. »
Nicole, commerciale à Tours (financement par Pole Emploi).
« C’est une approche différente : simple, accessible et adaptée à l’élève, c’est-à-dire respectueuse de son niveau, de ses difficultés et de ses points forts, et ce dès le premier cours. Je trouve fondamental que le professeur ne m’apporte pas les solutions tout de suite et me pousse à réfléchir. »
Magalie, salariée dans l’aide sociale à Amboise (financement personnel).
« English-sur-Loire c’est une pause, une évasion de mon quotidien où l’espace d’une heure je suis ailleurs et je réfléchis autrement. »
Elodie, salariée dans le milieu hospitalier (financement personnel)
« Les cours sont vraiment différents de toutes les autres méthodes : c’est pertinent, ça accroche, c’est varié. J’apprécie la patience, la disponibilité et la rigueur des professeurs. »
Patricia, agent d’entretien (financement personnel).
Laisser un commentaire