L’apprentissage d’une langue est une aventure personnelle infinie.

Lorsque l’on nous demande « Vous pensez qu’il va me falloir combien de temps pour apprendre l’anglais ? », nous répondons toujours par un sourire et non par des chiffres qui n’auraient aucun sens.

Avec une bonne méthode et une bonne attitude face à la langue, vous devez normalement progresser au quotidien. Et même s’il existe évidemment des paliers de progression quantifiable (ce que nous réalisons aussi bien entendu), cet apprentissage d’une langue étrangère est avant tout une constante exploration de territoires plus ou moins connus d’un système linguistique autant que de votre propre univers intérieur.

Si nous regardons en ce mois de janvier le profil de nos élèves du moment, nous sommes fiers de constater que nous avons réussi à transmettre cet état d’esprit :

  • 65 % de nos élèves actuels se sont inscrits avant décembre 2015 et ne sont pas tenus par un contrat de formation professionnelle qu’il doive impérativement terminer
  • plus de 40 % se sont inscrits avant juillet 2014
  • 23 % prennent en moyenne 4 heures par mois chez nous depuis plus de 4 ans
  • 3 élèves apprennent l’anglais à English-sur-Loire depuis 2010, sans interruption de plus de 2 mois

Parmi les principales motivations de nos « vieux élèves » (dont certains sont assez jeunes par ailleurs !) : un subtile mélange de plaisir, de défi personnel et de curiosité intellectuelle.

La méthode English-sur-Loire dépasse depuis longtemps la simple notion de « cours d’anglais » et permet de tisser entre les deux professeurs et leurs élèves des liens uniques et privilégiés, grâce à un équilibre entre des outils pédagogiques ludiques et originaux et une approche dense et rigoureuse.